LETTRE OUVERTE PRINCIPE DE PRECAUTION

Avatar de l’utilisateur
neodali
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2016 13:35

LETTRE OUVERTE PRINCIPE DE PRECAUTION

Messagepar neodali » 15 févr. 2016 09:43

http://bienvivre.a.auzits.over-blog.com ... 58009.html

>>>> Cet exposé s’inspire de la lettre ouverte à la Présidence de la République Française rédigée par feu le Contre Amiral G Pinon (traité d’UFOLOGIE)
serge perronnet : courrier déposé à la préfecture

Publié le 30 décembre 2010 par AUZITS-bienvivre.a.auzits.over-blog.com


Topic déposé par SERJE


Le principe de précaution appliqué aux ondes de téléphonie mobile, en principal aux micro-ondes…

Préambule
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ( Pantagruel de Rabelais )



En l’absence même de preuves scientifiques établies, la charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle, prévoit que lorsque la réalisation d’un dommage, bien qu’incertaine en l’état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l’environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution…à la mise en œuvre de procédures d’évaluation des risques…

Le phénomène induit par l’électromagnétisme

C’est un phénomène mal connu par la science.
Il est existentiel.
Il devrait nous amener à prendre en considération les mesures effectuées par les laboratoires indépendants qui nous alertent sur leurs conséquences désastreuses.
Constats effectuées sur les êtres vivants, ces résultats sont en opposition de phase avec ceux dressés par les différents opérateurs de téléphonie mobile?
Pourquoi ?

Les données

Plusieurs laboratoires nationaux et internationaux ont planché sur les conséquences à court terme et moyen terme concernant la santé de nos populations.
Tous sont référencés et ne peuvent prétendre détenir la vérité.
Mais force est de constater, que fâcheusement, l’histoire se répèterait?

-Amiante, nucléaire, sang contaminé, vache folle et plus récemment H1N1…

L'interprétation

* L’interprétation maligne du phénomène récurent des ondes magnétiques vise à ne prendre en compte que les résultats obtenus par les laboratoires que s’attribuent les opérateurs ?
Ce constat nous fait accepter l’idée que se cache un dessein potentiellement nuisible à notre santé, notamment lorsque de gros intérêts financiers sont en jeu.

Des méthodes hypothéticodéductives, itératives et adaptatives

De conception militaire, elles sont apparues durant le dernier conflit mondial.
Les grandes entreprises exposées aux contraintes économico-politiques et devant affronter une concurrence où la désinformation est couramment pratiquées, les ont adoptées et adaptées à leurs besoins propres.
Cela explique la présence de la métaphore et de la terminologie militaires dans le discours des dirigeants de sociétés.

Ainsi que la recherche opérationnelle, elles ont pour objet de pallier l’insuffisance de l’intuition et du bon sens devant des situations confuses dépendant de paramètres multiples, relevant de facteurs objectifs et soumises à des évènements naturels aléatoires.

Elles sont particulièrement pertinentes en présence de désinformation et dans des conflits asymétriques opposant les adversaires aux logiques différentes et aux modes de pensée dissemblable, comme la lutte du terrorisme, par exemple.
Ce type de raisonnement sera de type hypothéticodéductif.
Consistant à formuler des présuppositions, préalablement passées au crible des vraisemblances éthiques, techniques, économique et opérationnelle, dont sont déduites des conséquences, passées et futures, susceptible d’être vérifiées par l’observation et le renseignement.
.
Une nouvelle forme d'incommensurabilité ?

Tout revient à la question de savoir jusqu’à quel niveau tout être vivant sera capable de recevoir un rayonnement électromagnétique Haute Fréquence artificiel micro-ondes provenant de plusieurs antennes relais de téléphonie mobile.

Une expérience parmi tant d’autres, vient d’être réalisée en exposant des œufs et des têtards de la grenouille rousse à un rayonnement provenant de plusieurs antennes relais, situées à une distance de 140 mètres, pendant deux mois.
1,8 à 3,5 V/m.
Dans le groupe exposé, il a été constaté une coordination des mouvements faibles, une croissance asynchrone, et une TRES FORTE mortalité de 90%.
Ce qui n’a pas été le cas dans le groupe témoin, enfermé dans une cage de faraday.

Présuppositions

Elles doivent se porter sur la conscience publique qui s’est accrue, mais aussi sur la recherche scientifique qui s’interroge dans quelle mesure l’exposition-non-thermique (athermique) aux champs électromagnétiques de basse intensité peut affecter la santé, la reproduction, le bien être et le comportement des humains et autres organisations du vivant.

Les ondes sont électriques, le battement du cœur est électrique, la membrane des cellules a un potentiel de champ électrique, la division des cellules est électriquement influencée (cancers), la communication entre les neurones est électrique, et toutes les activités hormonales et enzymatiques sont réglées électriquement… Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz. Sommeil
Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, relaxation profonde
Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, relaxation légère
Ondes bêta : 14 Hz activités courantes.

> Ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz


Même le modèle « produit mécanique »de l’anatomie humaine et animale est essentiellement un modèle électromagnétique...
Y compris, à l’heure actuelle, la mécanique quantique avec son intrication quantique qui confère au microcosme une intelligence ordonnée et synchronistique.
Etude récente LHC.

Désinformation et brouillage

Dès lors que l’on tient pour plausible une quelconque atteinte à la santé mondiale de nos populations, y compris notre faune environnante, il convient de s’interroger sur l’origine du facteur causal, en l’occurrence le domaine des ondes électromagnétiques dans leur généralité.
- Quel sera le seuil de tolérance du rayonnement électromagnétique artificiel admis par l’être humain?

- Doit-on prendre des mesures de précaution dans l’attente d’une étude exhaustive du phénomène magnétique ?
-
La désinformation peut être mise en œuvre par des fabulateurs aux intérêts obscurs ou par des agences gouvernementales motivées par l’enjeu stratégique et la nécessité du secret.

Nous pourrions retrouver une amplification plus ou moins volontaire de certaines populations, à leur détriment.

Un brouillage et un camouflage par les opérateurs de téléphonie mobile eux-mêmes.

Désinformation et brouillage sont si présents qu’il devient difficile de faire la part entre la réalité et la fiction.
Et de pouvoir ainsi restituer une information fiable et crédible de la part des associations ou collectifs qui demandent à être entendus et écoutés.

Les méthodes hypothéticodéductives sont censées levées ces difficultés.

Un risque d'ethnocide planétaire

Quand bien même le risque étant du domaine de l’invisibilité,
il n’est pas exclu qu’à long terme un danger de chaos puisse nous conduire à un ethnocide planétaire au cas où nous continuerions d’augmenter de façon significative et non raisonnable cette fuite en avant…

Cependant que le génocide est l’extermination d’un groupe ethnique ou religieux, l’ethnocide est la destruction de la culture.
Le chaos n’est pas propre aux systèmes physiques.

Des évolutions chaotiques se rencontrent aussi bien dans d’autres systèmes naturels complexes, composés de plusieurs sous systèmes naturels interagissant fortement.
Ces évènements extérieurs, que les économistes appellent « chocs », pourraient alors jouer un rôle déterminant dans le déclenchement d’une involution irréversible.

Compte tenu des réflexions d'ordre général qui précèdent et considérant




-Que la France est dotée de laboratoires de recherche indépendants qui ne sont pas pris en considération.

- Que de nombreuses études scientifiques, non vulgarisées dans le public, ont souvent mené des expériences en double aveugle avec la participation de milliers de personnes, expériences qui ont donné des conclusions sans appel

-Que la CRIIREM est officiellement reconnue pour intervenir à la demande expresse des associations ou du privé.

-Que les opérateurs, dans un contexte de forte expansion, préconisent l’absence de concertation sur la prise en compte de la protection de l’environnement qui conduit parfois à des incohérences dans le choix des implantations.

-Que ces mêmes opérateurs peuvent à leur gré, modifier, baisser ou intensifier le rayonnement électromagnétique à distance sans possibilité de contrôle du moment.

-Que devrait être mis en place une méthode appropriée, permettant de pouvoir contrôler le respect de la charte de l’environnement, notamment de ne pas dépasser les normes européennes en vigueur.

-Que les Mairies sont à même d’assurer leur responsabilité et prendre leur décision, pouvant même aller jusqu’à décréter.
*Une large majorité du Conseil Municipal de Leganés ( Espagne)
vient de signer une ordonnance réglementant la densité de puissance d’irradiation des RF artificielles micro-ondes des antennes relais de téléphonie mobile dans la ville, celles-ci seront donc réduites de 4.000 fois par rapport à la puissance d'irradiation maximale actuellement autorisée,
La nouvelle ordonnance limite le niveau maximal d'irradiation des antennes relais dans les zones urbaines à 0,1 microwatts par cm² soit 0,6 V/m
-que cette limitation sera accompagnée par un système de "contrôle d’émission" des rayonnements des antennes relais
En ce qui concerne la légalité et la compétence à agir, Raúl Calle Gallardo le responsable de l'Urbanisme a répondu en déclarant que la Cour Suprême a validé en 2003 le pouvoir du Conseil Municipal dans ce domaine.


-Que le principe de précaution peut prévaloir (exemple, le démontage récent d’une antenne Albigeoise, affaire Nicole Bonnafous)
Le Président Jacques Valax ayant préféré tenir compte des inquiétudes des locataires et du principe de précaution et ne pas renouveler le bail…

En conséquence :

L’association BVA à l’honneur de demander à Madame la Préfète de l’Aveyron de bien vouloir lui accorder un moratoire d’un an.

Ceci afin de pouvoir trouver une solution équitable permettant aux Auzitains de bénéficier des meilleurs atouts, tant sur le plan visuel de l’antenne que sur le plan santé, son implantation, et satisfaire ainsi à l’attente de la majorité de la population Auzitaine.

Pour l’association
Le Président
Joseph RICCI


ADVERTISEMENT




N.B :
Cet exposé s’inspire de la lettre ouverte à la Présidence de la République Française rédigée par feu le Contre Amiral G Pinon (traité d’UFOLOGIE)

Retourner vers « PHYSIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité