FAISONS LE POINT SUR LES DIFFERENTES RACES AVEREES D'EXTRATERRESTRES

Du simple fait divers de la rencontre avec un Extraterrestre, jusqu'à la constitution d'un gouvernement terrestre intersidéral, quelle est la place actuelle des non-terriens dans notre vie quotidienne ?
fbailly
Novice
Novice

FAISONS LE POINT SUR LES DIFFERENTES RACES AVEREES D'EXTRATERRESTRES

Messagepar fbailly » 08 févr. 2016 10:20

De nombreuses compilations font état des différentes catégories de ET.
A la lumière de nos connaissances et de nos expériences, quelles sont celle que nous pouvons recenser?
Merci
Amicalement,
Franck Bailly
“Chaque mot est un préjugé.”Friedrich Nietzsche

fbailly
Novice
Novice

Re: FAISONS LE POINT SUR LES DIFFERENTES RACES AVEREES D'EXTRATERRESTRES

Messagepar fbailly » 14 févr. 2016 19:51

Image

De la part de Serje:

Bonne journée à toutes et à tous

Il n'y a pas foule sur le forum impliquant le sujet concernant les différentes races E.T?
Je décide donc d'essayer de lancer ce sujet extrêmement délicat...et combien difficile parce que complexe.
Je vois que Franck ne fait pas dans la dentelle, et qu'il a d'ailleurs d'emblée essayé d'aborder celui-ci auprès d'une médium mondialement connue et reconnue...
Malheureusement, l’Anglais m'est particulièrement difficile à comprendre et je ne vous cacherai pas que je suis frustré de ne pas avoir pu suivre ces moments d'échange qui , de par leur intonation de voix, m'auront semblés propices à une meilleure compréhension du sujet.

Faire le point sur les différentes races de E.T me semble pour moi impossible ou presque, dans la mesure où nous commençons d'appréhender à peine l'immensité de notre cosmos, ce MULTIVERS qui nous échappe sans cesse...

> Il en existerait des dizaines et des dizaines , peut-être plus d’une centaine à notre humble connaissance …Allant des petits gris aux grands blonds et en passant par les archétypes mentaux …DIFFICILES A NE PAS CONFONDRE car une autre réalité !!!

Philippe Solal
10 février, 16:54 •
LES ARCHÉTYPES DE L'INCONSCIENT
Voici un petit montage que je viens de réaliser avec quelques-uns des portraits établis par Moreno Tambellini dans un ouvrage consacré à 50 ans de RR3 en Italie (voir post plus bas). Merci à Eric Zurcher pour la référence !
La lecture est ici de type jungien. Un archétype peut se définir comme une image mentale qui puise sa source dans la culture ambiante (par exemple: SF ou publicité). On parle alors d'archétype culturel, qui va constituer pour une société donnée une image-référence, un type idéal de représentation. L'archétype peut aussi être individuel et fait sens par rapport à la vie du témoin ou à sa profession. C'est le pécheur qui voit un homme-poisson (avec écailles), l'agriculteur qui voit un homme-carotte, etc. Ces archétypes s'étendent à des images culturelles plus anciennes. Eric Zurcher m'a rapporté le cas d'une RR3 avec apparition des dieux de l'Olympe (Zeus et compagnie); George Metz dans OVNIS en France rapporte le cas d'une RR3 où un témoin se bat avec un être à mi-chemin entre le dragon et le ptérodactyle...
Enfin, et c'est là le génie de Carl Gustav Jung de l'avoir montré, il existe des archétypes géométriques, constitués par les formes géométriques de base (cercle, sphère, triangle, carré, etc.) que l'on retrouve dans toutes les cultures (par ex. Mandala) et...dans les crop-circles. Ces archétypes géométriques se manifestent sous la forme des "vaisseaux spatiaux" qui ne sont que des simulacres, comme les personnages vus dans les RR3. L'homme les interprète comme le signe d'une technologie avancée, seule capable de faire des vaisseaux aux lignes géométriques si épurées (car la technologie humaine n'a jamais produit de vaisseaux aussi géométriques), et c'est de nouveau là le piège du simulacre et du symptôme, car l'homme ne peut raisonner qu'en termes de technologie là où il s'agit de voir plus loin et...plus haut.
Amicalement,
Franck Bailly
“Chaque mot est un préjugé.”Friedrich Nietzsche

Retourner vers « Quel est le rôle des extraterrestres dans la vie de la planète terre »